Suivez-nous sur

Comment consulter des documents versés aux Archives départementales

Partager la page :

2 modes de consultations possibles

La communication en salle de lecture des Archives départementales

    • Prendre contact par mail avec les Archives départementales pour fixer un rendez-vous et indiquer la ou les référence(s) des documents à consulter.
    • Procéder à son inscription auprès de l’accueil des Archives lors de sa première venue (se munir d’une pièce d’identité en cours de validité).

Les reproductions sont autorisées (numérisations possibles par les Archives départementales pour des volumes limités ; possibilité pour le service de prendre des photographies sans flash).

Le prêt à durée limitée

    • Prendre contact par mail avec les Archives départementales et indiquer la ou les référence(s) des documents concernés.
    • Fixer conjointement un rendez-vous pour la prise en charge des documents aux Archives départementales.
    • Prévenir par mail les Archives départementales de la date de retour des documents (le transport doit être assuré par l’administration emprunteuse).

Le prêt est limité à une durée de 2 mois et concerne uniquement les archives versées par l’administration. Ne pas ajouter ou soustraire de documents à l’intérieur des boîtes.  

Les données électroniques

Prendre contact par mail avec les Archives départementales et indiquer la ou les référence(s) des documents concernés.

Aller au contenu principal